Je co-crée l’Association Musique & Exploration dans les années 90. C’est l’occasion pour moi de produire mes premiers travaux média en Afrique centrale et en Asie centrale. Il s’agit de photographie, de vidéo et de prise de son. Abordant mes sujets journalistiquement, je me tourne progressivement vers une approche artistique.

À partir des années 00, j’explorent les nouvelles formes narratives que permettent les Nouveaux Média, particulièrement dans le domaine du reportage. À l’heure du numérique, je m’intéresse également à la redéfinition de l’espace et du temps, au remodelage de la géographie. Ainsi, je réalise diverses installations interactives qui sont exposées à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris ou encore à l’Institute of International Visual Arts à Londres. Je m’implique également dans différents travaux d’écriture, notamment de science-fiction pour La Revue du Cube.

Parallèlement, j’enseigne à London Metropolitan University au Royaume-Uni puis à l’Université Royale des Beaux-Arts à Phnom Penh au Cambodge. Je crée et coordonne différents projets média, notamment le concours vidéo Destination Francophonie avec l’Institut français et TV5Monde.

Plus récemment, années 20, je m’intéresse à la cartographie numérique, à sa capacité à raconter des histoires. J’applique mes investigations à des productions qui puisent leur inspiration dans des explorations au Cambodge et sur la planète Mars.