Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr
Partager sur reddit

Je produis mes premiers travaux média en Afrique et Asie centrale dans le courant des années 90. Il s’agit de photographie, de vidéo et de prise de son. Abordant mes sujets sous un angle journalistique, j’évolue progressivement vers une approche artistique.

Ainsi, à partir des années 00, je réalise diverses installations interactives à la recherche de nouvelles formes narratives et vers une exploration de nos perceptions de l’espace et du temps à l’ère du numérique. Ces travaux sont exposés à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris ou encore à l’Institute of International Visual Arts à Londres. Je m’implique également dans différents travaux d’écriture, notamment de science-fiction pour La Revue du Cube.

Parallèlement, j’enseigne à London Metropolitan University au Royaume-Uni puis à l’Université Royale des Beaux-Arts à Phnom Penh au Cambodge. Je crée et coordonne différents projets média, notamment le concours vidéo Destination Francophonie avec l’Institut français et TV5Monde.

Plus récemment, années 20, je publie des guides de balades sur l’application Escapad, m’intéresse à la cartographie interactive 3D et à l’émergence de Métavers.